Accueil > Exposition > Contenu

Comment entretenir le système solaire photovoltaïque?

May 29, 2019

1. Centrale photovoltaïque dans une installation photovoltaïque solaire: vérifiez et serrez les boulons et les fils de couplage, testez la sortie et réglez l'inclinaison.

2. Tracker: Lubrifiez les roulements, vérifiez les boulons et l'absorption des chocs.

3. Système d'alimentation en carburant de secours: Le câblage est déterminé et a été vérifié et prêt à être utilisé.

4. Contrôleur de charge: Vérifiez le réglage de tension du redresseur et vérifiez que le voltmètre indique que la tension est normale. Si la température de la batterie est inférieure à 15 ° C (55 ° F), vous devriez pouvoir charger à une tension supérieure (au moins 14,8 volts pour un système de 12 volts). Si votre contrôleur de charge dispose d'une compensation de température, il s'ajustera automatiquement. Si vous avez un capteur de température externe, assurez-vous qu'il est connecté à la batterie. S'il n'y a pas de fonction de réglage automatique, vous devez augmenter manuellement la tension et la ramener au printemps (régler sur 14,3 volts). Si le contrôleur de charge n'est pas réglable, essayez de garder la batterie dans un environnement plus chaud.

5. Batterie (acide plomb): vérifiez la tension de chaque batterie, éliminez la panne et déterminez si une charge équilibrée est nécessaire. Entretien équilibré de la charge si nécessaire (généralement 8 heures de surcharge modérée après la charge complète de la batterie). Lavez le liquide ou la poussière sur la batterie (neutralisez le précipité acide avec de la poudre de soude sèche). Nettoyez ou remplacez les bornes corrodées. De l'huile de vaseline est appliquée sur les bornes pour empêcher toute corrosion ultérieure. Vérifiez le liquide de la batterie et ajoutez de l’eau distillée ou déminéralisée si nécessaire. Vérifiez la ventilation (s'il y a des insectes dans le conduit d'air, etc.). Remarque: Vérifiez la taille du fil, les connexions, les fusibles et les autres mesures de sécurité. Protection contre la foudre à la terre: Installez ou vérifiez le piquet de terre ou le fil de terre.

6. Charge ou appareil: Recherchez des charges invisibles ou des applications inefficaces. Par exemple, un transformateur mural et un téléviseur avec télécommande consomment de l'énergie à chaque mise sous tension. Votre chauffage électrique ajuste-t-il automatiquement la température de sorte que l'onduleur fonctionne 24 heures sur 24? Lampe: Vérifiez la lampe à incandescence noircie et envisagez de la remplacer par une lampe halogène ou fluorescente. Remplacez le tube fluorescent noir. Nettoyez la poussière sur la lampe et son support de fixation.

7. Onduleur: vérifiez le régulateur, les paramètres d'installation et le câblage. Remarque: La tension de charge de l'onduleur avec fonction de charge doit être réglée sur 14,5 (29) volts. Reportez-vous au manuel d'instructions. Ajoutez des sondes de température supplémentaires si nécessaire.

8. Température de la batterie La capacité de la batterie plomb-acide est de 25% à 30 ° F. Quand il est plein, le gel à 20 ° F provoque des dégâts. La surchauffe en été peut également affecter sa vie. Par conséquent, la batterie doit être évitée dans des environnements à températures extérieures extrêmes. La batterie installée dans la pièce conformément aux normes nationales peut fonctionner en toute sécurité.

p201701201425272498819